Les haricots plats à la tomate sont un plat que l’on découvre dans tous les coins du monde. C’est un plan qui se prépare avec des haricots verts et de la tomate. Cependant, quelles sont les étapes de la préparation des haricots plats à la tomate ?

Les ingrédients de la préparation des haricots plats à la tomate

Les ingrédients qui vous permettront de préparer facilement et commodément les haricots plats à la tomate sont de plusieurs sortes. Naturellement, il vous faut des haricots plats, de l’oignon, du sel et du poivre. Achetez du piment, de l’ail avec une boîte de tomates concassées ou des tomates fraîches. Ayez de l’huile d’olive pour la cuisson et un café de thym. Puisque vous voulez faire une préparation, il est nécessaire d’avoir de l’eau et des ustensiles de cuisine propres. Si c’est la tomate fraîche que vous avez, veuillez l’écraser avant de commencer la préparation. Mettez les haricots dans le propre pour commencer le processus de cuisson.

Avez-vous vu cela : Comment cuisiner des crevettes à l’ail et au persil à la méditerranéenne ?

La préparation proprement dite des haricots plats à la tomate

Lorsque vous parvenez à rassembler tout ce dont vous avez besoin pour préparer les haricots plats à la tomate, vous pouvez commencer la préparation. Lavez tous les ingrédients et versez la tomate écrasée avec un peu d’eau dans une casserole. Ajoutez à ce mélange un peu de sel, de cube et de poivre selon votre goût. N’oubliez pas de mettre un peu d’huile dans le mélange. Mettez ensuite la marmite sur le feu et fermez-la avec un couvercle étanche. Laissez-la sur le feu pendant une trentaine de minutes en moyenne. Après ce temps, goûtez le mélange pour vérifier l’état du cube, du sel et du poivre. Versez maintenant les haricots plats lavés dans la soupe et refermez-la. Laissez également cuire le contenu de la marmite pendant une dizaine de minutes. Vous venez de préparer des haricots plats à la tomate. Enfin, la préparation des haricots plats à la tomate se fait en une quarantaine de minutes. Vous avez besoin d’ingrédients spéciaux pour préparer ce plat.

A voir aussi : Comment préparer le banana bread vegan ?