La viande de poulet est très appréciée et utilisée pour la préparation de nombreuses recettes. Elle peut être trempée dans du lait pour de nombreuses raisons. Pourquoi tremper la viande du poulet dans du lait ?

Quelles sont les raisons de tremper la viande de poulet dans du lait ?

La viande du poulet est utilisée pour la préparation de nombreux repas. Cette viande tant consommée peut être trempée dans du lait pour de multiples raisons. Cependant, il n’est pas nécessaire de tremper la viande à l’aide du lait. La première raison de tremper la viande dans du lait est de l’attendrir. Le lait contient l’acide lactique qui brise les fibres musculaires de la viande. Ces fibres brisées rendent la viande à être tendue à la cuisson. Dès lors qu’elle est tendue, elle peut être très facile à mastiquer par les dents. Une seconde raison est l’amélioration de la saveur de la viande. Lorsque vous utilisez des épices pour préparer la viande, elles vont se mélanger au lait. Durant la cuisson, elles vont la pénétrer profondément et améliorer sa saveur. Une troisième raison est que la viande trempée au lait adhère plus vite aux ingrédients. Cette raison est valable lorsque vous prévoyez de frire ou de paner la viande.

Dans le meme genre : Quelles sont les étapes de la préparation des haricots plats à la tomate ?

Quelles sont les autres ingrédients pour tremper la viande de poulet ?

Le lait n’est pas le seul produit qu’on peut utiliser pour tremper la viande de poulet. Il existe plusieurs ingrédients qu’on peut utiliser pour parvenir au même résultat. Le yaourt est acide et contient des enzymes qui adoucissent la viande du poulet. Pour tremper la viande de poulet, vous pouvez la laisser mariner dans du lait pendant une heure. Le jus de citron est très acide et permet aussi d’attendrir la viande. Pour une marinade savoureuse, vous pouvez mélanger ce jus avec l’huile d’olive, des herbes et des épices. Le vinaigre, la papaye et l’ananas sont aussi des ingrédients pour attendrir la viande de poulet. Ces ingrédients sont riches en acides capables de briser les fibres musculaires de la viande de poulet et de l’attendrir.

En parallèle : Produit vegan et sa solution épicerie en ligne : parlons-en