C’est parfait pour les fêtes et les vacances. Vous pouvez le préparer en moins d’une heure et il peut être préparé à l’avance. Il regorge de saveurs méditerranéennes et peut être servi en entrée ou en amuse-bouche. Comment se déroule la préparation des champignons farcis au pesto de tomates végétalien ?

Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour les champignons ?

Pour préparer les champignons farcis au pesto, vous aurez besoin de huit gros champignons de Paris, de préférence des Porto Bello. Vous aurez besoin d’un pot de tomates séchées, d’oignon, de noix ou de pignons de pin. Puis, vous aurez besoin de deux gousses d’ail ou d’une belle gousse, d’un bouquet de basilic, d’un bouquet de persil, de quelques herbes de Provence. Enfin, vous aurez besoin d’huile d’olive, de poivre et de sel.

Lire également : Acheter une verre zizi : ses caractéristiques et son utilité

Quelles sont les étapes à suivre pour préparer des champignons farcis végétaliens ?

Nettoyez les champignons avec du papier absorbant humide (ne les lavez pas, car ils absorbent l’eau). Retirez délicatement les tiges. Badigeonnez les champignons des deux côtés avec de l’huile d’olive et saupoudrez de sel et de poivre. Faites chauffer une grande poêle à feu moyen pendant environ 4 minutes. Badigeonner d’une cuillère à café d’huile d’olive. Faites cuire les champignons pendant 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Durant ce temps, chauffer une petite poêle à feu moyen. Ajouter les pignons et les faire griller, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 5 minutes. Retirer du feu. Remplir chaque champignon d’environ une cuillerée à thé de sauce au pesto et garnir de pignons. Servir immédiatement ou réfrigérer, puis réchauffer, couvert de papier d’aluminium, au four pendant 10 minutes. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour les champignons et les étapes à suivre pour préparer des champignons farcis végétaliens sont présentés dans ce texte. Vous pouvez l’essayer.

A lire en complément : Cuisine thaïlandaise : Pad Thai, Tom Yum et autres plats épicés à concocter