Le beignet traditionnel asiatique provient de la Chine. Il est très versatile et très facile à préparer. Il est perceptible dans les manuels de cuisine chinoise ou les sites internet de recettes asiatiques. Sa préparation requiert certains ingrédients et un mode opératoire bien précis. Comment préparer les beignets asiatiques traditionnels ?

Les ingrédients pour préparer le beignet traditionnel asiatique

Les ingrédients pour préparer le beignet traditionnel asiatique sont divers. Ceux qui sont nécessaires sont très peu et la recette est très facile à préparer. Voici les ingrédients pour 7 à 8 beignets : · 200g de farine à haute teneur en gluten. La farine est un ingrédient indispensable pour cette recette. La farine de blé est souvent celle utilisée. La farine de riz ou de tapioca peut être aussi utilisée. · 150 ml de lait demi-écrémé · 5 g de la levure chimique · 50 ml de l’huile d’arachide pour · 250 ml d’huile d’arachide pour frire les beignets · 15g de sucre peut être ajouté à la pâte pour adoucir le goût du beignet. · Les œufs peuvent être utilisés pour donner aux beignets une texture moelleuse · Le sel Voici l’essentiel requis en termes d’ingrédients pour préparer 7 à 8 de ces beignets.

Cela peut vous intéresser : Comment cuisiner des crevettes à l’ail et au persil à la méditerranéenne ?

Mode de préparation du beignet traditionnel asiatique

Il existe un certain nombre d’instructions à suivre pour préparer le beignet traditionnel asiatique. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre et la levure chimique. Dans un autre, mélanger l’huile végétale, l’œuf et le lait jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser ensuite ce mélange dans celui de la farine et mélanger le tout à l’aide d’une spatule. Mettre de l’huile végétale dans une friteuse et attendre qu’elle soit bien chaude. Dès qu’elle est chaude, commencer par mettre les beignets dans cette huile brûlante. Retournez-les régulièrement les beignets à l’aide de l’écumoire. Ce faisant, tous les beignets seraient cuits uniformément. Enfin, placer ces derniers sur une grille pour qu’ils s’égouttent et se refroidissent. Ces beignets peuvent être mangés au petit-déjeuner avec des fruits tels que la pomme, l’ananas et la banane.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les étapes de la préparation d'un cordon bleu végétarien ?