Le banana bread vegan est une recette originaire des États-Unis. Il est fabriqué à base de la banane et de certains ingrédients nécessaires. Ce pain est un véritable gâteau plus léger que ceux fabriqués à base de chocolat. Comment préparer le banana bread vegan ?

Quels sont les ingrédients pour préparer le banana bread vegan ?

Les ingrédients pour préparer le banana bread vegan sont divers. Cette recette est délicieuse et très simple à préparer. Cependant, pour le préparer, vous avez besoin d’au moins : · 3 bananes mûres écrasées · ¼ d’huile de coco ou toute autre huile végétale · ¼ tasse de lait végétal. · 120g de sucre · 1 cuillère à soupe de vinaigre · ½ tasse de farine · Le bicarbonate de soude · 1 cuillère à café de sel · ½ cuillère à café de sel (facultatif) Ces ingrédients et matériels sont ceux dont vous avez besoin pour préparer un morceau de ce pain très savoureux. Sa préparation dure environ 55 minutes.

A lire aussi : Quelle est la recette traditionnelle de la poutine québécoise ?

Quelles sont les instructions à suivre pour préparer cette recette ?

Il existe un certain nombre d’instructions à suivre pour préparer le banana bread. D’abord, il faut réchauffer le four jusqu’à 180°C et huiler un moule à pain. Dans un grand bol, il faut mélanger les bananes écrasées, l’huile de coco, le lait végétal, le vinaigre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Il faut ensuite ajouter la farine, le sel, le bicarbonate de soude, la cannelle (optionnel). Mélanger le contenu du bol jusqu’à ce qu’il soit lisse. À cette étape, il faut verser la pâte obtenue dans le moule à pain et introduire celle-ci dans le four pendant 55 minutes. Après avoir passé ce temps, enlevez-le pour qu’il se refroidisse pendant une dizaine de minutes. Le pain est donc prêt à être dégusté. Vous pouvez vous servir à manger. Il peut être mangé au petit-déjeuner, au goûter ou au dessert. C’est tout ce qu’il faut savoir sur ce pain.

Sujet a lire : Quels sont les secrets d’une sauce hollandaise parfaitement montée ?